Projet d’inclusion, de réinsertion sociale et de thérapie par les arts au prêt des sinistrés du Volcan Nyiragongo, victimes de viols et enfants soldats dans les provinces du Nord et Sud – Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Hommes qui réparent les âmes, est inspiré de l’acronyme magique donné au célèbre prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege « L’homme qui répare les femmes » à travers le film qui porte le même nom du réalisateur belge Thierry Michel. Porté par la Compagnie les Attaquants Théâtre de Goma, Rdc et l’association DRT-I (Dance Rhythm Therapy-International) de Paris en France.
Hommes qui réparent les âmes se veut être un dispositif unique qui permettra aux gens qui ont subi le rejet, l’exclusion par leur position ou situation sociale antérieur ainsi que ceux victimes de différentes formes de traumatismes suite aux viols, massacres ; non seulement à guérir mais également à être auteur de leur propre guérison par la thérapie de l’art (Musique, danse, théâtre). Ce projet vise à recoller les morceaux du tissu social déchiré par des multiples aversions et à guérir les meurtrissures de l’âme que seul l’art peut.
Partenaires
Joignez-vous à nous
Ayez plus d'informations sur ce que nous faisons et participez...